Candidature

POUR L’ÉDITION 2023-24, LE TERRITOIRE DE RECHERCHE CHOISI PAR LA FONDATION TAURUS POUR L’ART ET LES SCIENCES se trouve en corse.

Nous avons choisi d’aborder une micro-région, le nebbio/nebbiu, dit aussi le pays des brumes.

Le prix, ouvert à tous, sans restriction d’âge ou de nationalité, est attribué en fonction de la pertinence du projet quant au territoire de recherche, plutôt qu’en fonction de l’expérience passée de l’artiste.

LE NEBBIU doit SON APPELLATION aux nébulosités qui s’élèvent avant le lever du soleil, lorsque l’air humide remontant de la mer rencontre celui plus froid descendu des montagnes. CETTE région de Haute-Corse s’étend autour de Saint-Florent, à l’ouest du Cap Corse et à l’est de la Balagne.

NOUS ACCEPTERONS AUSSI LES CANDIDATURES PORTANT SUR L’ENSEMBLE DU NORD-OUEST DE LA CORSE (CAP, BALAGNE et NEBBIU).

POUR MÉMOIRE, tous les deux ans, le PRIX taurus pour les arts visuels, OUVERT À TOUS, SANS RESTRICTION D’ÂGE OU DE NATIONALITÉ, EST ATTRIBUÉ EN FONCTION DE LA PERTINENCE DU PROJET proposé vis-a-vis de ce TERRITOIRE DE RECHERCHE.

NOUS ATTENDONS VOS DOSSIERS D’ICI LE 15 OCTOBRE 2023.

Pièces à fournir

Un projet rédigé (une page max.)
Une sélection d’illustrations (vingt images max.)
Un CV (non rédigé)
Les illustrations peuvent être des travaux précédents, des croquis ou des recherches préparatoires.

Merci de compiler l’ensemble en un PDF intitulé comme suit :
Prix_Taurus2023_PrenomNom_TitreProjet1

Et de l’envoyer avant le 15 octobre 2023 à l’adresse suivante : info@fondation-taurus.ch