prix taurus
pour les Sciences

Le Prix Taurus pour les Sciences est attribué tous les deux ans, par le comité de direction de la Fondation constitué de professionnels de la paléoanthropologie et de la préhistoire, à un chercheur. Dédié à ce domaine qui promeut l’étude de l’évolution humaine, le prix de 5.000 CHF, récompense soit un travail de recherche soit une institution, qui peut être suisse comme internationale.

Séléction

Les lauréats sont choisis par le comité de direction de la Fondation, sans appel à projet, et le prix attribué exclusivement pour un travail accompli, en fonction de sa qualité.

Pour chaque édition, le processus de sélection débute en mai. Le nom du lauréat, de la lauréate ou de l’institution lauréate est annoncé en novembre et la dotation, d’une valeur de 5.000 CHF, lui est attribuée par l’ensemble du comité, en présence du conseil de la Fondation Taurus pour l’Art et les Sciences.

Le lauréat du Prix Taurus pour les Sciences sera annoncé en novembre 2018.